Les 3 équipements indispensables du chasseur

La chasse est une pratique qui existe depuis de nombreuses années et qui demeure d’actualité. Il s’agit toutefois d’une activité délicate qui nécessite du savoir-faire et de la pratique. Pour chasser dans les meilleures conditions, il vous est indispensable d’avoir certains équipements. Nous avons sélectionné pour vous les trois équipements indispensables pour un chasseur. Le but étant de vous aider à vous préparer au mieux à cette activité.  

Le télémètre laser

Le télémètre est un dispositif qui mesure avec précision la distance qui vous sépare de votre cible. Il est utilisé dans de nombreux domaines d’activité, dont la chasse où il est indispensable pour atteindre sa cible. Que ce soit à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale, un télémètre saura vous fournir avec le plus de détails possible la distance qui vous sépare de votre gibier sans que vous n’ayez besoin de vous en approcher.

Pour atteindre votre but, il vous faut un appareil des plus performants. De préférence, vous devez opter en tant que chasseur pour un télémètre laser. En effet, ce dernier saura vous donner plus de précision quant à l’estimation du nombre de mètres vous séparant de la cible. De plus, certains modèles ont un système d’information balistique pour viser et atteindre à coup sûr la cible.

Choisissez un modèle qui vous convient et surtout un télémètre laser de qualité afin de profiter de tous les paramètres et fonctions qu’il possède. Le télémètre laser est très efficace et simple d’utilisation, ce qui lui vaut d’ailleurs son succès.

La caméra de chasse

Vous l’aurez compris, le deuxième instrument le plus important pour le chasseur est la caméra de chasse. Si le télémètre laser peut être un peu difficile à imaginer, la caméra de chasse elle ne laisse aucune place à la confusion. Il s’agit bien d’une caméra exclusivement dédiée à la chasse. Ressemblant beaucoup à un téléphone, il mesure environ 13 cm de hauteur et 10 cm de largeur.

Après installation, l’appareil se déclenche lorsqu’un animal entre dans son champ de vision. Ainsi il capture des images ou prend des vidéos. Le chasseur est alors sûr de ne rater sa cible sous aucun prétexte. Avec la technologie, toujours en évolution, ces appareils peuvent être munis d’une carte SD pour mémoriser les photos ou vidéos à visualiser plus tard.

Cet outil facilite la vie du chasseur dans la mesure où il n’est plus contraint à épier et guetter les animaux en vue de découvrir leurs gîtes. En installant la caméra de chasse dans un lieu stratégique, le chasseur pourra tout voir et capturer facilement sa proie.

Le couteau de chasse

Le troisième et dernier équipement de notre petite sélection est le couteau de chasse. Bien qu’il existe différents procédés de chasse et de chasseurs, le couteau de chasse demeure un des instruments qu’ils ont tous en commun. 

Cet outil est doté de plusieurs fonctions et est utilisé à divers usages. Il sert notamment à découper et nettoyer le gibier. Plus précisément, il aide à l’éviscération, le dépouillement, le désossage, etc. il coule de source qu’un chasseur et même amateur doit maîtriser tous ces procédés qui ne peuvent être réalisés qu’avec un tel instrument.

Souvent petit et discret, il tient facilement dans l’attirail d’un chasseur. Il en existe même qui sont pliables et tiennent dans un rangement dédié. Comme couteaux de chasse, vous pouvez avoir :

  • le couteau de chasse Buck, le plus souvent pliable est le plus adapté pour les chasseurs en herbe.
  • le couteau de chasse Skinner très utilisé pour le dépeçage.
  • la dague de chasse est utilisée pour atteindre le gibier en plein cœur.
  • le couteau de désossement sert à séparer la viande des os tout en la gardant intact.
  • le couteau de chasse Bowie doté d’une lame courbée vers le haut sert à dépecer et dépouiller.
  • le couteau d’éviscération doté d’un crochet et d’une pointe servant à enlever les organes.

En sommes, voilà les trois équipements à absolument avoir si vous êtes chasseur ou si vous aspirez à l’être. Ils vous aideront énormément dans votre quotidien de chasseur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire