Boussole de chasse et militaire

Si vous cherchez une bonne boussole pour vos explorations, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous analysons brièvement les principales caractéristiques et parlons de certains des modèles (non professionnels) les plus appréciés sur le marché. Il suffit de les découvrir, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, concentrez-vous sur les deux premières petites annonces que nous anticipons brièvement ici, Proster TL150 et Arino CMS002GR : ce sont deux instruments très similaires, car ils sont tous deux multifonctions. En particulier, ils vous permettent de calculer la distance, la différence de hauteur, l’inclinaison. Tous deux sont étanches et résistants parce qu’ils sont munis d’un couvercle métallique, d’un cadran lumineux lisible à la tombée de la nuit et d’un oculaire pour une meilleure lecture des données. Excellent pour les étudiants en géologie, ils comprennent un sac de transport et une boucle de ceinture ; le prix est très pratique dans les deux cas.

Comment choisir la meilleure boussole ?

 Dans ce guide, nous parlons des caractéristiques générales d’une boussole, des différents types, de la comparaison avec le GPS et plus encore. Dans le classement ci-dessous, vous pouvez lire la revue et comparer les prix de certains modèles non professionnels mais très appréciés des utilisateurs et parmi les plus vendus sur le marché.

Type

Lorsque la batterie de votre téléphone portable ou de votre GPS s’épuise, l’ancienne boussole peut devenir indispensable. Mais lequel choisir parmi les nombreux modèles disponibles ?

Le plus simple n’a qu’une seule fonction : indiquer le nord, et pour cette raison il peut être suffisant un modèle de poche, compact, léger, très pratique et qui coûte quelques euros. Bien qu’elles ne soient pas multifonctionnelles, ces boussoles peuvent avoir un design agréable, peut-être à collectionner et représentent une excellente idée de cadeau pour ceux qui font leurs premiers pas dans le monde de l’exploration, par exemple un enfant.

Ensuite, il y a les modèles graphiques, qui sont également très bon marché. Fabriquées en plastique ou en acrylique, elles ont une base transparente qui repose sur la carte. Ce que vous devez faire, c’est tracer une ligne entre le point où vous êtes et ce que vous voulez atteindre jusqu’à ce que l’orientation de la flèche soit dans une position parallèle aux méridiens du papier. La caractéristique de ces boussoles est que l’aiguille tourne indépendamment de l’écrou et indique donc la direction à suivre pour atteindre la position souhaitée indiquée sur le papier.

Ensuite, il y a des boussoles plus complexes et multifonctionnelles, qui vous permettent de mieux calculer la distance, de mesurer l’inclinaison du plan, les différences de niveau, l’angle. Les fonctions numériques ajoutent d’autres fonctions, par exemple le calcul de la température, de la hauteur, de la pression barométrique et plus encore.

Boussole ou GPS ?

En 2019, est-il encore judicieux de se fier à une boussole lorsque l’on peut acheter un GPS complet que l’on peut emporter sans problème dans sa poche ? En fait, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un appareil comme celui-ci. Par exemple, vous pouvez enregistrer des points d’intérêt comme un bon endroit pour chercher des champignons ou, au contraire, comme un endroit dangereux pour s’en éloigner. Bien sûr, si vous n’avez plus de piles ou qu’un dysfonctionnement se produit, les choses peuvent devenir beaucoup plus compliquées.

La boussole, par contre, a une saveur démodée qui est très appréciée par ceux qui ne veulent pas être trop dépendants de la technologie. Vous n’avez pas besoin de piles ici et, si elle est bien conservée, la boussole dure toute une vie. De plus, il devrait être plus facile à consulter que le GPS. Quant au prix, les boussoles sont généralement beaucoup moins chères.

Dans tous les cas, il faut de l’expérience pour se déplacer, par exemple, dans une forêt dense sans grands repères. Alors lequel choisir ? Une excellente solution est… un sac à dos, dans lequel mettre boussole et GPS, la solution choisie par de nombreux amateurs qui combinent les avantages des deux instruments.

Utilisation

La boussole doit toujours être fabriquée avec des matériaux de bonne qualité qui ne s’abîment pas au premier impact. Il doit avoir un cadran lumineux pour être facile à lire même dans des conditions de faible luminosité et doit être étanche à l’eau de sorte qu’il puisse être utilisé même sous la pluie sans être endommagé.

Mais même les meilleures boussoles de marque ne sont pas automatiques et vous devez savoir comment les utiliser, aussi parce que les instructions sont souvent en anglais. Pour obtenir de l’aide concrète sur la façon de procéder, cliquez ici.

Les meilleures boussoles du moment

Dans la section suivante, nous ferons une comparaison entre celles qui sont pour nous les meilleures boussoles de cette année. Il s’agit d’outils différents, mais ils ont tous en commun l’appréciation considérable qu’ils reçoivent des consommateurs et l’excellent rapport qualité-prix. Voyons ce que c’est.

Proster TL150

Parmi les modèles les plus vendus en ligne, le compas magnétique Proster se distingue par la robustesse de ses matériaux de construction qui le rendent solide et sûr, surtout si l’on considère le boîtier extérieur métallique qui rend la structure plus lourde que les autres modèles similaires.

Grâce à son degré d’étanchéité IP65, il est protégé de la poussière et peut également être utilisé sous la pluie. Il est facile à lire parce que l’aiguille et la rose sont brillantes.

C’est un instrument très agréable esthétiquement et plutôt complet car il permet aussi de mesurer la pente et de s’orienter pour l’emplacement des affleurements. Étant donné les bonnes performances et le prix beaucoup plus bas par rapport à d’autres modèles, cette boussole pourrait être la meilleure boussole pour les étudiants et les amateurs de géologie.

Il y a un étui en cordura inclus dans l’emballage et la possibilité de tenir la boussole à la ceinture. Les instructions sont en anglais.

C’est l’un des modèles les plus vendus et les plus populaires sur le marché en ligne et excelle donc dans notre guide pour choisir la meilleure boussole. Voici un bref résumé des caractéristiques générales.

Arino CMS002GR

La boussole militaire Arino partage de nombreuses caractéristiques avec la Proster, y compris le fait qu’il s’agit d’un modèle très populaire, parmi les plus vendus sur le marché.

Ici aussi, nous disposons d’une couverture métallique qui assure la résistance nécessaire à la structure et détermine un poids important, à ne pas négliger lors de son transport.

Le cadran est lumineux, il n’y a donc aucun problème pour lire les données même dans l’obscurité. La boussole est étanche à l’eau et empêche la poussière de pénétrer à l’intérieur.

Ici aussi, il y a un inclinomètre, la possibilité de calculer les élévations, les angles et les distances, et il y a aussi un viseur pour une lecture pratique des données. Bref, c’est un instrument multifonctionnel et pratique, avec une peinture militaire et comprend un étui, de la dentelle cordura et un crochet de ceinture.

C’est un outil qui a été très apprécié, également en raison de son prix abordable et ne pouvait pas manquer dans nos conseils d’achat.

Ce modèle partage avec la boussole Proster de nombreuses caractéristiques : passons brièvement en revue ce qu’ils sont, avec l’indication finale habituelle sur où acheter le produit au prix le plus bas.

Boussole classique

Comment choisir une bonne boussole de poche ? Jetez un coup d’œil à ce modèle, vous pourriez aussi être intéressé car il a un design classique et rétro et est donc particulièrement agréable à garder avec vous, à offrir en cadeau, à collectionner.

Il s’agit, en tout état de cause, d’un instrument qui fonctionne parfaitement. Bien sûr, ce n’est pas multifonctionnel parce que ce qu’il fait n’est qu’indiquer le nord.

Le prix absolument abordable, les dimensions compactes et le poids réduit en font un instrument très intéressant. Idéal aussi pour les enfants qui se déguisent en pirates. De plus, ce n’est certainement pas un instrument professionnel, comme en témoigne également la qualité des matériaux utilisés, esthétiquement agréable mais non indestructible.

Car le prix payé reste un objet à évaluer avec soin.

Il y a donc des raisons de considérer le nouvel instrument distribué par E-bestar. Revoyons brièvement lesquels.

AceCamp 3128

Quelle boussole pour acheter qui est vraiment bon marché ? Ceux qui veulent dépenser le moins possible peuvent jeter un coup d’oeil à ce modèle dont les performances, malgré le prix de la toute première gamme, sont satisfaisantes.

Il s’agit d’une boussole cartographique qui vous permet d’identifier la direction à suivre pour atteindre un certain point indiqué sur une carte topographique. Ce que vous devez faire, c’est placer la boussole sur la carte, rejoindre le point où vous êtes à celui que vous voulez atteindre et tourner l’anneau jusqu’à ce que l’orientation de la flèche soit parallèle aux méridiens de la carte.

Ensuite, il faut soulever la boussole sans changer la bague et marcher dans le sens indiqué par l’aiguille magnétique lorsqu’elle ne coïncide pas avec la flèche d’orientation.

Bien sûr, il n’est pas toujours nécessaire de garder les yeux sur la boussole : il suffit de prendre un point de référence, de l’atteindre puis, si nécessaire, de répéter l’opération. De cette façon, vous pourrez profiter davantage de la promenade en plein air !

Malgré le prix du premier niveau, les avis des utilisateurs confirment qu’il s’agit d’un bon outil. Voici ses avantages et ses inconvénients.

1 commentaire
  1. […] Un outil fondamental, pour s’orienter par rapport à la voûte céleste ou lors d’une excursion hors de la ville. L’utilisation d’une boussole peut résoudre plusieurs situations difficiles. Dans ce guide, nous avons écrit comment utiliser cet outil et respecter les caractéristiques qui le définissent. Lire également notre comparatif sur les boussoles de chasse et militaire. […]

    Laisser un commentaire