Les meilleurs télémètres laser de chasse

La chasse est une activité de loisirs en plein air qui demande une grande acuité visuelle. Il faut pouvoir observer sur de longues distances. Les jumelles de chasse sont un équipement indispensable pour tout chasseur occasionnel. Mais comment estimer la distance qui vous sépare du gibier pour ajuster votre tir ? C’est là qu’intervient le télémètre laser. Précis et efficaces, ils déterminent la distance exacte d’une cible par rapport à son usager, et cela, en quelques secondes. Voici notre comparatif et guide d’achat.

Télémètre laser de chasse : les meilleurs instruments

Last update was on: mai 28, 2019 10:10

Quel télémètre laser est le mieux adapté à la chasse ?

Le télémètre laser pour la chasse est l’apanage du chasseur car il lui permet de connaître la distance précise entre lui et sa proie et donc de préparer son tir en fonction de celle-ci. Le télémètre laser pour la chasse est adapté à la chasse à la carabine ou au tir à l’arc.

Pour viser le gibier, munissez-vous d’un télémètre laser. Ce modèle va immédiatement droit au but et lit l’objet le plus éloigné de vous, c’est-à-dire votre cible.

Comment utiliser et choisir un télémètre laser pour la chasse ?

Il existe des télémètres lasers qui peuvent servir à la chasse et au golf à la fois. Bien qu’ils ne soient pas aussi performants que ceux adéquats à ces deux types de d’activité respectifs, ils constituent une bonne alternative pour une chasse et une partie de golf réussies. Pour ce faire, ces télémètres disposent d’une portée presque phénoménale.

Ils sont capables de lire la distance d’un objet se trouvant à près de 1000 mètres, du moins, lorsque le temps est extrêmement favorable (sans pluie ou brume) et que la surface réfléchissante se prête au jeu. Cette identification se fait en presque automatiquement. Pour que le tir soit réussi et précis, une bonne image de la cible est nécessaire. Celle-ci peut être obtenue grâce à un télémètre laser à l’optique lumineuse et claire du télémètre laser.

Pour obtenir cette image nette et précise, le télémètre laser doit disposer d’une bonne capacité de grossissement. En général, elle doit être comprise entre 5x et 8x. De très nombreuses marques de télémètre laser pour le golf et la chasse existent. La marque Bushnell, spécialisée dans le télémètre laser pour la chasse depuis 1995, dispose de modèles incomparables. Vous pourrez choisir un télémètre laser pas cher ou choisir un télémètre laser professionnel de cette marque ou d’une autre marque prestigieuse en comparant les prix dans les boutiques et en tenant compte de plusieurs critères de choix.

D’autres critères à vérifier

Un télémètre laser pour la chasse doit également disposer d’un réticule et de points de visée impeccables. Le réticule, c’est la croix, le point ou le cercle que notre œil entrevoit une fois qu’on observe une cible. Il nécessite un bon éclairage pour être bien distinguable lorsqu’il est composé uniquement d’une ligne noire comme on en trouve dans les télémètres lasers classiques. Il est donc difficile à voir lorsqu’il fait sombre.

Certains réticules sont faits de lumière LED, ce qui les rend difficilement identifiables la nuit car ils deviennent très lumineux. Il faut donc trouver un compromis et choisir un télémètre laser en fonction de son réticule.

Veillez également à l’autonomie de la batterie de votre appareil mais également son poids. Car les sortie chasse sont souvent longues et fatigantes. Il doit être léger et peu encombrant.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply