Equipements de chasse

La chasse est l’un des loisirs préférés des français. Mais quels sont les équipements indispensables du chasseur. Dans cette section, nous avons sélectionné avec soins les meilleurs accessoires de chasse qui vous permettrons de réaliser des sorties plaisantes et confortables. Présentation succincte des thèmes qui seront évoqués ici même.

Les couteaux de chasse

Le couteau de chasse est devenu un indispensable pour tout bon chasseur. Que vous soyez amateur, occasionnel ou professionnel, cet accessoire vous sera très utile pour dépouiller, dépecer, vider ou désosser un animal. Un chasseur sans couteau c’est comme un chasseur sans fusil. Alors grâce à notre guide, nous allons vous aider à choisir votre couteau en fonction de votre besoin.

Quels sont les différents types de couteaux disponibles sur le marché ? Quels critères et quels modèles privilégier ? Comment entretenir et affûter son arme ? Autant de questions qui ne resteront pas sans réponse.

=> Voir notre guide complet

Optique de chasse

L’observation et la capacité de voir et surveiller sur de très longues distances est l’avantage de l’homme sur l’animal. Pour cela, le chasseur s’équipe de jumelles ou d’une longue vue pour voir à l’horizon. Et dès que l’animal apparaît, il peut armer son fusil et regarder à travers sa lunette de visée pour ne pas manquer sa cible.

=> Voir notre guide complet

Bagages et sacs

Les sorties en forêt sont souvent longues et éprouvantes. La chasseur a besoin de s’alimenter, boire et transporter du petit matériel. Autant avoir un sac à dos confortable, spacieux, étanche et agréable à porter.

Nous allons vous présenter les produits ayant reçu les meilleurs commentaires clients.

=> Voir notre sélection sans plus attendre. (page en construction)

Les tenues vestimentaires

La chasse se pratique à différentes saisons et sur des terrains extrêmement variés. Certains préfèrent traquer le gibier en plaine et d’autres en montagne. Ne pas avoir trop chaud ni trop froid, être couvert du vent et à l’abri de la pluie seront des éléments importants à prendre en compte afin d’évoluer à un rythme soutenu. Gilets de chasse, vestes, manteaux, guêtres, chapeaux, etc…il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Quelles sont les tenues de chasse les plus vendues actuellement ? Les plus confortables et les moins chères ?

=> Voir notre comparatif complet. (page en construction)

Les chaussures et bottes

Par temps sec, humide ou pluvieux, il est primordial d’être bien chaussé pendant une partie de chasse. D’autant plus que ce loisir est connu pour être l’un des plus fatigants avec de nombreux kilomètres parcourus sur des terrains parfois difficiles et sinueux. Chaussures à crampons, Rangers, bottes étanches ou cuissardes ?

Quels modèles privilégier en fonction du terrain de chasse et de la saison ?

=> Voir notre comparatif pour choisir les meilleurs produits du moment. (page en construction)

Les accessoires

Il existe des centaines d’accessoires qui gravitent de près ou de loin à cette activité. Nous avons sélectionné ceux qui nous paraissait les mieux appropriés à ce loisir et surtout les plus utiles. Comme par exemple le kit de survie, le filet de camouflage ou la corne d’appel.

=> Voir tous les produits au meilleur rapport qualité / prix que vous avons sélectionné spécialement pour vous. (page en construction)

Les appeaux et appelants artificiels

L’appeau et l’appelant artificiel sont des instruments de plus en plus utilisés dans le milieu. Il faut avouer que ce sont des armes redoutables pour tromper et attirer l’animal. En fonction du type de chasse (gibier ou oiseau), les modèles diffèrent. Au même titre que les appelants. Alors comment sélectionner son appeau parmi les dizaines de références sur le marché ?

=> Lire nos recommandations à ce sujet. (page en construction)

Les dispositifs de protection

De plus en plus de chasseurs utilisent des moyens de protection individuelle comme le casque de protection auditif, l’amortisseur de recul ou les lunettes de protection. La sécurité est extrêmement importante dans ce sport qui demande une discipline de rigueur.

Quelles protections auditives choisir pour me protéger du bruit assourdissant des tirs de cartouches ? Comment me protéger ?

=> Lire notre guide complet. (page en construction)

Les accessoires automobile

Votre véhicule sera, il y a de grandes chances, occupé régulièrement par des chiens. Pour le protéger, il est possible de s’équiper de cage de transport pour chien ou simplement de mettre en place des housses pour sièges ou banquette arrière.

=> Voir les produits les plus vendus en ce moment. (page en construction)